logo

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Viewsonic Px800hd 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 06 Août 2014, 17:07
Message(s) : 626
Répondre en citant
J écris un petit retour sur ce vidéoprojecteur UST . Après avoir cherché une tv donnant une belle image pendant plus de 4 ans , j ai arrêté de chercher . Le blooming, banding , clouding , dse, tinting ou autres joyeusetés m ont fait comprendre que je ne pourrai pas attendre une image décente de ces produits délivrant des images exceptionnelles soit disant . J ai donc regardé du côté de la videoprojection mais en Ust (ultra courte focale ) car je n ai pas beaucoup de place mais un mur de plus de 2 m . En cherchant sur le net , j ai rencontré un certain Gregory et son blog . De ces tests , je suis parti sur un videoprojecteur Viewsonic Px800hd et une toile technique Élite Screen spéciale Ust de 100 pouces . Mon budget est arrivé à 2300 euros en tout (prix d un Oled Sony) .
Après un petit calibrage pour la balance des blancs , je dois dire que je suis complètement satisfait du produit .

Avis sur la toile Élite Screen : montage simple mais à faire à deux , je ne suis pas un as du bricolage mais cela reste faisable . Le produit est classe et beaucoup plus sobre qu une tv au mur

Avis sur le Viewsonic Px800hd : tout d abord le Waf , elle adore . « C est cinéma tous les soirs » .

Points négatifs : le produit n est pas super joli (aspect plastique) .le contraste en journée (pleine lumière) s effondre , il vaut mieux baisser un peu les stores pour créer un milieu plus sombre . Le réglage du trapèze et de la netteté se fait manuellement par le placement du produit face à la toile et les ajustements se font pour la netteté par une mollette et pour le trapèze par un réglage assez basique sur le vidéoprojecteur . Il y a un léger affaissement de l image au centre en haut de l image propre au type de projection. L argument de l inputlag très bas (Fastinput 3* ) de 16 ms est anecdotique car il efface tous les réglages de cadrage . Le bruit de fonctionnement en mode normal peut être très rebutant ( je suis à 2m60 et il s entend bien ) , en mode eco c est plus discret. Pour la luminosité, ce n est pas très puissant mais en pièce sombre, c est très bon . Pour finir , l image crée des aberrations sur le plafond et il reste un peu de cadre lumineux au tour de la toile mais cela s oublie très vite

Points positifs : La présence d un réglage ISF permet un réglage simple et précis en fonction de l utilisation (fait avec une sonde ). L inputlag en mode normal est bon ( je ne fais pas beaucoup de jeu en ligne mais je n ai jamais eu de gêne ) . En sortie de boite , en mode film , l image est très bonne . Le produit est simple d utilisation (ma femme l a adopté très vite) . Les couleurs , le noir , le blanc sont vraiment bons , les bandes CinémaScope sont noires sans être d un noir intense . La taille de l image crée une immersion incroyable. La résolution de 1080p aurait pu être un frein mais en fait non . Le piqué, la netteté ne sont pas au niveau d une tv 4K mais branché à une Apple TV , l image est bonne (MyCANAL, Netflix, Amazon Prime, Infuse) . La fluidité est bonne

En conclusion, j adore le produit. Même sans 4K , ni Hdr , sans Oled . L image est juste dingue . Résident Evil 2 sur Xbox One X est une expérience énorme . L expérience cinéma est très bonne .Budget comparable à un Oled 55p . J espère avoir été suffisamment clair . J avoue que je suis à fond sur l Ust aujourd’hui
Dédicace avec Alexscan qui m a bien aidé

Pièces jointes:
B5B67DA5-AFFE-4D4A-918A-80169C2F0F8D.jpeg
B5B67DA5-AFFE-4D4A-918A-80169C2F0F8D.jpeg [ 973.77 Kio | Consulté 265 fois ]
172793EC-95B1-4136-A723-4ED13AB109CE.jpeg
172793EC-95B1-4136-A723-4ED13AB109CE.jpeg [ 1001.3 Kio | Consulté 265 fois ]
E8D05629-4FA0-4CA2-8A9F-C8FD1FC15364.jpeg
E8D05629-4FA0-4CA2-8A9F-C8FD1FC15364.jpeg [ 922.26 Kio | Consulté 265 fois ]

25 Jan 2019, 11:40
Répondre au sujet   [ 1 message ]