logo

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Quel lecteur en 2018 lit les BD-R XL video ? 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 31 Juil 2017, 13:51
Message(s) : 5
Répondre en citant
Bonjour,
Tout est dans le titre ! Hier le SAV Panasonic France m'a confirmé que ses nouveaux lecteurs Blu-Ray 2018 (dont le prometteur DP-UB820) ne lisent pas les BD-R XL video comme le faisait leur ancêtre (déjà) DMP-UB900 (sans le reconnaître dans ses specs écrites...)
Je me demande s'il n'y aura bientôt plus maintenant que les "PC HC" pour lire ces disques à 3 couches dont les specs sont pourtant issues de la Blu-Ray Disc Association... L'OPPO 203 "qui peut tout" sait-il lire les BD-XL 100 Go ?
Vos avis m'intéressent. :(

10 Juil 2018, 10:09

Inscrit(e) le : 16 Oct 2017, 09:53
Message(s) : 98
Répondre en citant
non, il n'y en a pas ou alors ça n'est pas reconnu officiellement.

j'ai regarder chez PANASONIC, OPPO, XBOX ONE X, LG, aucun ne semble supporter le BD-R XL vidéo, ce qui est étonnant vu que le Blu-Ray UHD, peut être techniquement un Blu-Ray Dics XL ROM de 100 GO.

10 Juil 2018, 14:43

Répondre en citant
pinlelala a écrit:

j'ai regarder chez PANASONIC, OPPO, XBOX ONE X, LG, aucun ne semble supporter le BD-R XL vidéo, ce qui est étonnant vu que le Blu-Ray UHD, peut être techniquement un Blu-Ray Dics XL ROM de 100 GO.

Je suis très satisfait de mon Panasonic UB900 qui lit bien ces BD-R XL vidéo même si ce n'est pas décrit dans les caractéristiques, malheureusement, il semblerait ne pas avoir les capacités hardware pour supporter un jour le Dolby Vision par une simple maj de firmware... Donc pour le moment, je suis planté, planté, planté comme chantait notre Juju national !
:sweat:

10 Juil 2018, 14:59

Répondre en citant
jangai a écrit:
pinlelala a écrit:

Je suis très satisfait de mon Panasonic UB900 qui lit bien ces BD-R XL vidéo même si ce n'est pas décrit dans les caractéristiques, malheureusement, il semblerait ne pas avoir les capacités hardware pour supporter un jour le Dolby Vision par une simple maj de firmware... Donc pour le moment, je suis planté, planté, planté comme chantait notre Juju national !
:sweat:

Bon : j'ai reçu les réponses claires du support Oppo concernant l'Oppo 203... Ce lecteur ne supporte ni les BD-RE XL ni les BD-R XL... De profundis
Actuellement, aucun lecteur Bu-Ray UHD ne semble supporter les Blu-Ray triple couche inscriptibles et c'est bien un enterrement de première classe qu'on a voulu faire à ce format en le réservant à l'utilisation avec des ordinateurs et en le chassant des installations Home Cinema...

16 Juil 2018, 07:34
Répondre au sujet   [ 4 messages ]