logo

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Chromecast sur TV 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 22 Sep 2012, 05:41
Message(s) : 252
Répondre en citant
Bonjour
J’ai installé un chromecast 2 ce matin, sans problème, sur une tv 4k Brandt de 6 mois d’âge ,donc récente
Je peux caster des vidéos depuis mon portable, allumer la tv sur youtube en demandant a Google Home .
Je peux allumer la tv en demandant a Google Home : « allume la tv « .
Mais malheureusement je ne peux pas atteindre le but que je m’étais fixé avant l’achat de ce chromecast !
C’est-à-dire allumer la tv sur la dernière chaine tnt sur laquelle il était quand je l’ai éteint.
Ça s’allume effectivement sur la tnt, mais 2 secondes environ et ça commute automatiquement sur les fonds d’écran de google dont je n’ai rien a faire.
Auriez-vous une idée pour que la tv reste sur la tnt ?
J’ai branché le chromecast sur un autre tv ( sony ) et sur cet écran ,avec la même commande vocale au google home ,la tv s’allume sur la tnt et y reste.

A noter que la commande vocale « éteint la télé « est inefficace sur la brandt ,mais fonctionne sur la sony

merci de votre aide

Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd

12 Fév 2018, 18:08
Répondre au sujet   [ 1 message ]