logo

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
[Bypass] Problème Sifflement 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 23 Mars 2014, 10:32
Message(s) : 60
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un ampli HC Denon AVR-3313 en collaboration avec un ampli hifi intégré Atoll IN100SE.

Lorsque mon ampli Atoll est en mode bypass, toutes mes sources HDMI reliées à l'ampli Denon provoque un sifflement intense pendant quelques secondes et réapparaît par intermittence.

Lorsque j'utilise mon ampli hifi Atoll en intégré, cette gêne sonore n’apparaît jamais.

Tout le matériel hc/hifi est relié à une multiprise comportant un filtrage RFI/EMI.

Hier, j'ai ajouté des bagues de ferrite sur chaque câble d'enceinte à l'arrivée (côté enceinte) et au départ (côté ampli). Malheureusement, le sifflement apparaît toujours.

Mes câbles HDMI et RCA proviennent du fabricant KableDirekt (https://kabeldirekt-store.de/?___store=amzonuk) séries TOP ou PRO.

Pour l'instant, cela signifie que seul le Denon 3313 est la source de cela.

Est ce un défaut d'isolation de l'ampli? Sinon d'où pourrait venir ce problème somme toute gênant?

Merci pour votre aide.

09 Fév 2018, 15:33

Répondre en citant
Le Denon seul, utilisé comme intégré avec les enceintes reliées sur lui, pas de sifflement et quasiment aucun souffle dans les enceintes.

L'ampli Atoll seul, utilisé comme intégré avec les enceintes reliées sur lui, pas de sifflement et présence d'un souffle dans les enceintes.

Le Denon utilisé comme pré-amp, l'ampli Atoll utilisé en ampli de puissance, souffle plus intense avec léger grésillement et présence d'un sifflement par moment.

09 Fév 2018, 16:08

Inscrit(e) le : 26 Mars 2014, 12:18
Message(s) : 209
Répondre en citant
change tes câbles rca, j'avais le même souci entre mon marantz sr 7011 et mon BC acoustique .
mes rca étaient des ATLAS pourtant, je les ai changés et après plus rien...

TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES:[b] MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: [color=#800000]LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000

09 Fév 2018, 23:48

Répondre en citant
Au niveau des câbles, j'utilise le câble "Ice Blue" de Oehlbach (http://www.oehlbach.com/fr/home-hifi/rca/c%C3%A2bles/ice-blue)

Avant, j'utilisais le câble "Reference Audio Evolution" de Qed (https://www.son-video.com/article/cables-stereo-rca/qed/reference-audio-evolution-1-m)

Aussi, j'avais tout débranché. Quand je mettais les câbles hdmi, le sifflement revenait. Sinon aucune trace du sifflement.

Actuellement, seuls les câbles hdmi sont branchés et le câble RCA entre le Denon et l'Atoll.

J'ai fait un test sur les prises pre-out Zone2 et Zone3, sifflement émis par les enceintes également.

Est ce qu'un défaut d'isolation sur la "plaque" hdmi peut-il provoquer ce sifflement par intermittence?

J'écarte la partie électrique car cela devrait aussi arriver lorsque j'utilise l'ampli Atoll seul.

Le problème n'arrive qu'à partir du moment où le Denon est utilisé en pré-amp exclusivement (sortie pre-out, zone 2 ou zone 3).

Soit ce problème vient de la partie HDMI, soit cela vient de la partie pre-out.

10 Fév 2018, 11:57

Répondre en citant
geogeo04 a écrit:
change tes câbles rca, j'avais le même souci entre mon marantz sr 7011 et mon BC acoustique .
mes rca étaient des ATLAS pourtant, je les ai changés et après plus rien...

Tu utilises quel câble RCA entre ton Marantz et ton BC Acoustique?

10 Fév 2018, 11:59

Répondre en citant
Finalement, j'ai installé un isolateur RCA de la marque Dynavox entre la sortie preout front du Denon et l'entrée bypass de l'Atoll.

J'ai éliminé ainsi les grésillements entendus dans le tweeter, oreille collée contre.

Enfin, pour le sifflement, il s'avère que c'est l'ascenseur de la résidence dont un mur du mon appartement donne contre la cage d'ascenseur, qui occasionne cette perturbation lorsqu'il est en marche.

17 Fév 2018, 13:02
Répondre au sujet   [ 6 messages ]