logo

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Projet camion publicité Vidéo 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 03 Déc 2017, 16:05
Message(s) : 5
Répondre en citant
Bonjour à vous lecteurs de ce post.

Je vous écrit suite à un projet que je souhaite élaborer pour le début de l'année prochaine.

Mon projet étant d'acheter un petit camion style de déménagement, pour y incruster 4 écrans tv sur les coté pour créer une seul bloc ( 1 seul image ).

J'ai discuter avec un responsable de rayon dans un magasin TV. Il m'a orienté vers votre forum pour élaborer ensemble si vous le souhaiter mon projet.

Le soucis qu'il ce pose c'est que je n'ai aucune informations technique sur le matériels à utilisé d'ou ma venu et ma demande d'aide. :sweat:

Nous allons commencé par le début.

Il me faut acquérir 4 écrans 50" pour pourvoir diffuser l'image. Le problème est la luminosité extérieur qui risque certainement de créer une image invisible. Quel écran choisir ? Le vendeur m'a dit de prendre un écran avec une bonne luminosité et à commencé à me parler technique .... j'ai pas tout compris :P

Après quel matériel choisir pour créer un bloc de 4 TV qui donnerai une seul image ? Je pensai à prendre un ordinateur mais je ne connais pas trop la configuration qu'il faudrait.
je pense à une carte mère en intel I3 et 4 cartes graphique avec port HDMI. mais vais je reussir à creer 1 seul image sur les 4 écrans avec cette configuration.

Voila mon projet et mes questions. J'espère vraiment qu'une ou plusieurs personnes pourrons m'aider à solutionner mes différents problèmes.

Merci à vous pour votre aide. :merci:

03 Déc 2017, 16:36

Répondre en citant
Voila ce que j'aimerai faire. :)

Image

03 Déc 2017, 20:29
Modérateur

Inscrit(e) le : 30 Déc 2012, 02:06
Message(s) : 2198
Répondre en citant
Yoann14 a écrit:
Voila ce que j'aimerai faire. :)

Image

sauf que ce n'est pas un petit camion :lol:

03 Déc 2017, 21:31

Répondre en citant
à 27T près c'est pareil :). l'ecrans fera juste plus grand sur le mien lol :P

03 Déc 2017, 21:49

Inscrit(e) le : 08 Jan 2014, 09:31
Message(s) : 657
Répondre en citant
Salut,
Je suis pas sur qu'un téléviseur "traditionnel" soit le bon produit. Tes écrans, vont subir les aléa du temps ? le soleil, la pluie, le froid, etc. ? Donc, faut du matos pro capable de supporter ce genre d'intempérie ou alors, il faut créer un coffrage de protection pour tes écrans.
Ensuite, une carte vidéo avec 4 sorties HDMIs doit être suffisante, faut voir ce que tu veux faire tourner dessus. Guid de l'alimentation en électricité de tout ce matos ?
Tu as une ébauche en 3D de ton projet ? ou même 2D ?

03 Déc 2017, 21:50

Répondre en citant
mX2viL a écrit:
Salut,
Je suis pas sur qu'un téléviseur "traditionnel" soit le bon produit. Tes écrans, vont subir les aléa du temps ? le soleil, la pluie, le froid, etc. ? Donc, faut du matos pro capable de supporter ce genre d'intempérie ou alors, il faut créer un coffrage de protection pour tes écrans.
Ensuite, une carte vidéo avec 4 sorties HDMIs doit être suffisante, faut voir ce que tu veux faire tourner dessus. Guid de l'alimentation en électricité de tout ce matos ?
Tu as une ébauche en 3D de ton projet ? ou même 2D ?

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas fait de plan 2D pour ce projet :P .
Les écrans seront mis sur la parois du camion est une protection de type plexiglas sera installé. Je regarde si je ne peux pas mettre un plexiglas anti-reflet. Je ne sais pas si ça peut apporter un plus à l'installation.
Concernant la garantie des écrans le responsable de rayon TV ma donné une astuce pas très commercial mais bon. L'idée est de prendre une garantie 5 ans sur un téléviseur pas chère et de remettre l'écran dans une maison pour faire voir au réparateur qu'il était bien dans un endroit propice au bon fonctionnement.
Le but est de faire tourner une vidéo promotionnel de ma société en HD. Coté alimentation un petit groupe électrogène de 3000w fera l'affaire. Sinon je passe tout en 12V vue que les écrans sorte d'origine en 12V, il rajoute juste un transfo en 230V pour les mettre dans les maisons.

maintenant il me faut choisir les ecrans et l'ordi.

Type de camion utilisé:

Image

04 Déc 2017, 09:13
Répondre au sujet   [ 6 messages ]