logo

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Problème reglages Sony XD7505 et HDR 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 10 Nov 2014, 17:23
Message(s) : 5
Répondre en citant
Salut à tous,
Je suis récemment passé à l'UHD avec un budget limité, et j'ai donc profité des soldes en achetant une Sony 65XD7505 pour la tv, et un Panasonic DMPUB400 pour le lecteur.
Seulement voila, coté image, j'alterne le très bon sur certains bluray ( trilogie Hobbit par exemple), et le pas terrible.. Je précise que le lecteur est relié à la tv via hdmi active HD elite. Je sais que la qualité des films est inégale, et que donc l'image sera plus ou moins bruitée selon la source, mais mon plus gros soucis se situe en lecture 4K. En effet, le visionnage du bluray Kong Island 4K est une déception absolue, car au lancement de la lecture, j'ai le message suivant: " sortie conv.plage dynamique" qui s'affiche brièvement à l'écran, et la fonction HDR de la télécommande du lecteur ne peut pas être mise en fonction dans cette configuration!! Ce model Sony est pourtant bien HDR, et la mise à jour du logicielle est faite. J'ai également activé l'amélioration d'image 4K de l'hdmi dans les réglages tv, mais rien n'y fait, l'image n'est même pas digne d'un bluray .
Merci de m'aider à y voir plus claire, que je puisse profiter enfin d'une image digne pour du 4K, même si je sais que je suis avec du matériel entré de gamme.

16 Juil 2017, 22:52

Inscrit(e) le : 19 Juin 2016, 15:55
Message(s) : 774
Répondre en citant
Utilise un cable hdmi standard et non ton HDElite active.

17 Juil 2017, 00:30

Répondre en citant
Gha38180 a écrit:
Utilise un cable hdmi standard et non ton HDElite active.

J'avais effectivement penser au câble, je vais faire le test dans la journée avec un monster câble 4K.
Merci

17 Juil 2017, 07:27

Inscrit(e) le : 08 Jan 2014, 09:31
Message(s) : 628
Répondre en citant
Oublie le active HD, d'un le traitement est bien trop prononcé et à tendance à bruiter l'image plus que raison.

17 Juil 2017, 15:56

Répondre en citant
mX2viL a écrit:
Oublie le active HD, d'un le traitement est bien trop prononcé et à tendance à bruiter l'image plus que raison.

Effectivement, le soucis venait bien du câble, le visionnage est maintenant HDR. Reste à peaufiner les réglages image, pas toujours simple, surtout que pour mon modèle je n'ai pas trouver de tests ou préconisations de réglages, juste pour le Sony XD85 qui est une gamme au dessus.
Merci en tout cas.

17 Juil 2017, 16:31

Inscrit(e) le : 19 Mars 2015, 15:15
Message(s) : 1849
Répondre en citant
mX2viL a écrit:

Exact. C'est pour cette raison que j'ai revendu le mien.

17 Juil 2017, 18:09
Répondre au sujet   [ 6 messages ]