logo

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
la fibre ne sera jamais déployée dans toute la france 
Auteur Message
Modérateur

Inscrit(e) le : 10 Mars 2015, 12:19
Message(s) : 5552
Répondre en citant
https://www.telesatellite.com/actu/4977 ... rance.html

19 Juin 2017, 15:19
Modérateur

Inscrit(e) le : 01 Mai 2012, 11:44
Message(s) : 1570
Répondre en citant
quand je vois le bordel sans nom pour déjà l'avoir en région parisienne...Il a fallu se battre avec le syndic pour faire raccorder l'immeuble. Puis évidemment, les câbles ne passaient pas dans le fourreau (le seul appartement, le mien!) donc re bordel pour passer en apparent. Enfin, la voisine qui se plaint au syndic du câble au bout de 1 an (alors que véritablement invisible)

et orange bloque l'accès a sfr depuis plus de deux ans...

mais bon, une fois que tu l'as...ca marche!

20 Juin 2017, 09:10

Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 10:46
Message(s) : 2795
Répondre en citant
AHHHHH les bonnes promesses non tenues par nos chère gouvernement , et c'est pas avec franc macron que ça va changé il est plus occupé a taper dans le code du travail et augmenter la csg , ba oui bravo les français lui ont donné la majorité pour le faire aux législatives |-) |-) ceux qui ont voter macron vous allez pleurer :tetedanslmur:

Image

20 Juin 2017, 10:27
Modérateur

Inscrit(e) le : 30 Déc 2012, 02:06
Message(s) : 2069
Répondre en citant
blaugrana1899 a écrit:
AHHHHH les bonnes promesses non tenues par nos chère gouvernement , et c'est pas avec franc macron que ça va changé il est plus occupé a taper dans le code du travail et augmenter la csg , ba oui bravo les français lui ont donné la majorité pour le faire aux législatives |-) |-) ceux qui ont voter macron vous allez pleurer :tetedanslmur:

J'ai pas voté macron et j'ai la fibre et je ne vais pas pleurer :dehors:

Sony 75ZD9/ARCAM AVR550/Oppo 203-UB900 /B&W CM9, CM5,centre2- SVS PB13 Ultra -Atmos :KEF R50 /Oelbach 908 ,JSV Audio MkI et MKII.2/Meubles :Spectral-Atacama -Acoust. :Vicoustic-ligne électrique dédiée

20 Juin 2017, 10:47

Inscrit(e) le : 15 Août 2013, 19:08
Message(s) : 94
Répondre en citant
en même temps, une installation 4G est quand même économiquement plus facile a déployer qu'une fibre.
j'ai des parents dans les Landes. 7km du village, 10km du DSLAM pour l'ADSL. réseau GSM à 1 barre + EDGE.
quel est le cout d'une fibre pour amener internet?
j'ai mis un routeur 4G + une antenne directionnelle extérieure, j'arrive à ~20 à 40Mb de débit. Ce sont des offres comme celles là qui peuvent faire le lien.
je suis en ville (Limoges).L'adsl est à 6Mb et à 4 à la maison c'est juste (et j'ai pas la télé). La fibre, ça fait 18 mois qu'elle est dans le quartier et on l'attends toujours (on voit des gars passer, tirer un câble et repartir) en attendant, je suis passé à la bbox 4G (DL: 40mb/s UL: 10mb/s). Netflix est bcp mieux à 12mb/s (j'ai pas de 4K)

20 Juin 2017, 11:35
Profil Site internet
Modérateur

Inscrit(e) le : 10 Mars 2015, 12:19
Message(s) : 5552
Répondre en citant
brunchto a écrit:
en même temps, une installation 4G est quand même économiquement plus facile a déployer qu'une fibre.
j'ai des parents dans les Landes. 7km du village, 10km du DSLAM pour l'ADSL. réseau GSM à 1 barre + EDGE.
j'ai mis un routeur 4G + une antenne directionnelle extérieure, j'arrive à ~20 à 40Mb de débit. Ce sont des offres comme celles là qui peuvent faire le lien.
je suis en ville (Limoges).L'adsl est à 6Mb et à 4 à la maison c'est juste (et j'ai pas la télé). La fibre, ça fait 18 mois qu'elle est dans le quartier et on l'attends toujours (on voit des gars passer, tirer un câble et repartir) en attendant, je suis passé à la bbox 4G (DL: 40mb/s UL: 10mb/s). Netflix est bcp mieux à 12mb/s (j'ai pas de 4K)

tout le monde n'a pas accès à cette fameuse Bbox 4G. Je suis dans une zone ou il y a la 4G+ mais ou le débit internet est lamentable (à peine 4 mégas et encore) dans une ville de 12.000 habitants et Bouygues ne me propose pas cette box

20 Juin 2017, 12:11

Inscrit(e) le : 18 Déc 2012, 03:21
Message(s) : 1435
Répondre en citant
blaugrana1899 a écrit:
AHHHHH les bonnes promesses non tenues par nos chers gouvernements, et c'est pas avec franc macron que ça va changer
Certes, mais là il s'en fout encore plus puisque c'est une promesse de son prédécesseur qu'il ne tiendra pas...

Heureusement que dans mon village ils ont commencé les travaux avant qu'il fasse cette annonce !
On devrait avoir la fibre FTTH fin 2017, ou peut-être début 2018.

20 Juin 2017, 12:57

Inscrit(e) le : 31 Août 2013, 10:46
Message(s) : 2795
Répondre en citant
J'ai pas voté macron et j'ai la fibre et je ne vais pas pleurer :dehors:[/quote]

Moi aussi :D mais je compatis a la triste douleur de ceux qui l'ont pas , et qui l'auront pas :dehors:

Image

20 Juin 2017, 13:37

Inscrit(e) le : 15 Août 2013, 19:08
Message(s) : 94
Répondre en citant
boston a écrit:
brunchto a écrit:

tout le monde n'a pas accès à cette fameuse Bbox 4G. Je suis dans une zone ou il y a la 4G+ mais ou le débit internet est lamentable (à peine 4 mégas et encore) dans une ville de 12.000 habitants et Bouygues ne me propose pas cette box

oui, c'est bizarre la façon dont ils gèrent ça. je pense que c'est en fct de leur couverture 4G (on est rattaché aux antennes Bouygues seulement) et de l'offre ADSL qu'ils pourraient mettre en face des autres opérateurs.
n'hésite pas à retester sur le site pour voir si tu peux l'avoir.
sinon, si tu as des antennes free, tu prends un modem routeur 4G + abo free 4G illimité (ou autre abonnement / autre opérateur).

20 Juin 2017, 14:07
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 14 Fév 2017, 03:19
Message(s) : 307
Répondre en citant
Bonjour;

Une constatation:

http://www.numerama.com/tech/155543-la-france-au-44e-rang-mondial-des-vitesses-dacces-a-internet.html

Donc il faut agir.

Je ne veux pas faire de politique mais je pense que certains devrais d'abord lire ceci avant de taper sur les nouveaux gouvernants.

http://www.numerama.com/politique/266605-plan-tres-haut-debit-macron-veut-moins-de-fibre-optique-et-plus-de-4g.html
Une partie de l'abandon de la fibre au profit d'autres solutions ne me parait pas déraisonnable.

Le seul vrai problème c'est que la France, comme à son habitude, est le seul pays au monde à avoir permis la reconnaissance de l'intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques (ou IEI-CEM) comme handicape

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/08/25/24044-lelectrosensibilite-reconnue-comme-handicap-par-justice

et bien sur une loi: http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0468.asp

Permettant à tout à chacun d'Em….bêter les operateurs voulant déployer une antenne.c'est le cas dans la commune voisine de la mienne.

J'habite en campagne et je serais aux anges si j'avais 10 Gigabit au lieu des 4 actuel.

Bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi

20 Juin 2017, 14:11
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant