logo

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Réglage Onkyo tx-nr656 pour regarder la tv 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 09 Juin 2017, 14:53
Message(s) : 6
Répondre en citant
Bonjour,
Je voulais savoir comment choisir le mode d'écoute de l'ampli pour regarder la tv.
La majeure partie des chaînes sont en dolby 2.0 mais certaines sont en 5.1. Lorsque je mets l'ampli en mode direct il choisi forcément correctement le bon nombre d'enceintes tout seul mais je n'ai plus le caisson de basse en 2.0 du coup le son est creux n'ayant pas des enceintes colonnes à l'avant. Si je me mets en stéréo ça règle le problème du caisson de basse mais l'ampli ne bascule pas tout seul en 5.1 lorsque je suis sur une chaîne qui le diffuse... mon ancien ampli Yamaha laissait le caisson actif en mode straight mais pas l'onkyo à priori (peut être ça vient du fait que je pouvais choisir la taille des enceintes dans la configuration et pas avec l'onkyo sauf erreur de ma part).
Pour résumer soit je force l'ampli en stéréo et j'ai des basses mais pas de 5.1 quand disponible, soit pas de basse mais du 5.1 si je mets l'ampli en mode direct...
Y a t'il un réglage que j'ai manqué pour palier à ce problème ? Et, question subsidiaire, pouvez vous me confirmer qu'en mode direct (pas pure audio) l'ampli applique bien les correction faites par la calibration ?
Merci par avance

18 Juin 2017, 08:29
Répondre au sujet   [ 1 message ]