logo

Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Présentation et conseils pour salon non dédié 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 11 Jan 2017, 11:01
Message(s) : 51
Répondre en citant
Bonjour tout le monde !
je me présente rapidement, avant de présenter mon installation. Je m'appelle Charles, j'ai 37 ans, et je suis sur Perpignan. J'suis fan de high-tech depuis toujours. Je consulte souvent les topics ici et je lis les précieux tests de Nicolas (qu'on devrait clonder remplacer l'intégralité des vendeurs HC/HIFI de France... :D )

Ma pièce est mon salon de 60m², où rien ne vibre a priori, construction neuve (et de qualité on dira), même la baie vitrée de 4m ne bronche pas d'un poil. Tout est précablé dans les cloisons et plafonds.
J'ai donc upgradé mon ancien système HC qui sonnait un peu creux (voire beaucoup) en hifi, c'était le classique SIB CUB couplé à l'excellent Pioneer VSX-922. Cet ampli constituait un goulot d'étranglement en 1080, fatal...
Je passe à la 4K et au HDR, donc j'ai pris une télé sony 55XD8599 qui malgré sa dalle IPS fait des merveilles en journée et avec un faible éclairage, même si un peu à la traîne dans le noir complet, elle me convient bien par rapport à mon utilisation. Pour les films j'ai un optoma HD25, donc en 1080.
En source, j'ai une PS4 pro, un Minix Neo H8 plus, et mon NAS QNAP, ainsi que le SPMC installé directement sur mon télé, qui fonctionnement plutôt très bien... Et un gros pc bureau à l'étage dont un cable HDMI passe dans le plafond pour arriver sur la partie ampli.
Niveau audio, j'ai vendu ma centrale sib, le caisson et mon ampli, j'ai pris du Klipsch RP280f et une RC62 MK2, l'ampli que je vais recevoir est le "bâtard" Onkyo RZ710, je voulais partir sur le TXNR656 vu mon utilisation, mais pour 100€ de plus, j'ai le THX et une meilleure finition, ça suffit à mon bonheur... En effet, avec les soldes, ce dernier sort à 600 balles chez Dartaï, ce qui est une bonne affaire à priori, à 900€ y avait le Yamaha 2050 mais je devais garder de la réserve pour le sub, et le rendement des klipsch m'a fait garder raison..
Il me manque le caisson, mais je pense partir sur le monstrueux R-115SW toujours de chez Klipsch, sauf si vous me le déconseillez vivement, mais j'en doute :)
J'ai un WAF hors norme mais tout ce matos fait déjà très imposant comparé au sib planquées au plafond... Bref, ça me coûte un gros cadeau aux soldes mais c'est pas grave :D
J'aimerais optimiser ma diffusion à partir de mes différentes sources, en effet, je vais brancher mes entrées 4k sur les 3 entrées en 2.2 du Onkyo, mais je voudrais bien avoir vos conseils pour une meilleure restitution sonore.
Je vais garder les sib frontales pour faire du ATMOS, et je garde les arrières pour le surround.
Si je mise tout sur l'ARC, je vais perdre le DTS et compagnie, quels branchements je peux faire ?
Utiliser un optique de la télé vers ampli ? mais je perds le contrôle du volume, c'est dommage et anti-WAF au passage.
Si j'utilise le SPMC de la télé, je n'aurai pas le DTS sans optique c'est ça ?
Si mon minix/ps4 envoient du DTS via son HDMI, l'ampli me rendra du DTS ou il prendra en compte le ARC de la télé vers l'ampli ?
Autre chose, j'aimerais m'intéresser à l'univers des DAC, pour améliorer l'écoute en HIFI, vu que j'adore le son de ces klipsch, je voudrais un peu pousser le truc, mais je ne sais pas quelle configuration utiliser : un DAC sur le NAS, ailleurs ? Je suis totalement novice sur le sujet. Où récupérer ces fichiers lossless ou quasiment sans perte ? Je ne veux pas de platine, que du dématérialisé.

J'ai fait un montage photo vu que je n'ai pas pu reprendre encore de photos avec les klipsch.
Image

Merci d'avance à toutes (hum lol...) et à tous pour vos conseils à venir ;)

11 Jan 2017, 14:23

Inscrit(e) le : 18 Fév 2016, 19:26
Message(s) : 102
Répondre en citant
Le branchement le plus simple pour toi serait de brancher un câble hdmi de ta télé vers la sortie de ton Onkyo et toutes tes sources sur les entrées.

Concernant le Sub, le Klipsch est un bon rapport qualité prix, pour un poil plus cher je partirais plus sur le Velodyne Eqmax 15.
Sinon il y a le Magnat Sub 300 THX ( :inlove: :inlove: ) mais là c'est beaucoup plus chère.

11 Jan 2017, 16:11

Répondre en citant
Anthony PHC a écrit:
Le branchement le plus simple pour toi serait de brancher un câble hdmi de ta télé vers la sortie de ton Onkyo et toutes tes sources sur les entrées.

Concernant le Sub, le Klipsch est un bon rapport qualité prix, pour un poil plus cher je partirais plus sur le Velodyne Eqmax 15.
Sinon il y a le Magnat Sub 300 THX ( :inlove: :inlove: ) mais là c'est beaucoup plus chère.

Hello ! Merci de ton retour rapide,
mais on regarde pas mal avec le SPMC intégré à la télé, du coup, avec cette config, je n'aurai pas accès au DTS, DTS:X, ATMOS, etc c'est bien ça ?
De toutes façons rares sont les supports qui ont de telles pistes de qualité, et quand ce sera le cas, bah je passerai forcément via le minix H8 (qui est plus puissant que celui intégré à la télé de toutes façons).

Je note pour le Velodyne, mais si le plaquage n'est pas de la même couleur ça risque de ne pas être super joli non ?
Merci encore.

11 Jan 2017, 16:32
Modérateur

Inscrit(e) le : 23 Avr 2012, 16:07
Message(s) : 7612
Répondre en citant
Salut,

Malheureusement tu auras pas de DTS:X et Atmos via la TV, encore moins de DTS HD et consort. Vaut mieux que tu passe par ton Minix H8 (édition 4k ou pas ?).

Pour le vélodyne le plaquage est bois noir, et aucun problème par rapport aux reste de la configuration étant donner que tu es plus motivé à regarder ton film que ton ensemble au couleur dépareiller.

En plus vu le prix du EQMax 15 actuellement chez PHC ça vaut grave le coup, qui soit dis en passant se caisson possède un calibration intégré.

PS: par contre va falloir que tu investisse dans du tapis car la tu vas avoir pas mal de souci acoustique.

11 Jan 2017, 18:56

Répondre en citant
Pour le caisson, c'est très courant de dépareiller le caisson de ses enceintes. toutes les marques d'enceintes ne font pas forcément de bon caissons (et inversement...).

Pour le SPMC je ne me prononcerais pas je ne connais pas assez. Avis aux experts?

Anthony.

11 Jan 2017, 18:59

Répondre en citant
Que veux tu savoir sur SPMC ? c'est juste un fork de Kodi en plus performant.
Pour le caisson, ok c'est noté, mais le klipsch sort chez nos amis allemands à 580€ environ, ca représente un excellent rapport qualité prix non? Je vais regarder ce velodyne malgré tout ;) si le tarif est bon et qu'il est mieux que le klipsch, pourquoi pas...

Pour mon minix, oui c'est bien la version 4K neo h8 plus avec la télécommande Air.

11 Jan 2017, 19:31

Répondre en citant
Le klipsch est bien quoi que trop démonstratif à mon goût. Tout dépend des goûts de chacun dans le grave.
Personnellement je préfère la précision :rofl:

11 Jan 2017, 20:51

Répondre en citant
Malheureusement ca va être chaud pour comparer... je suis à perpignan et niveau HC HIFI... y a bien audio vidéo passion, bose et bang et olufsen mais j'attends encore leurs devis...

11 Jan 2017, 20:53

Inscrit(e) le : 15 Sep 2013, 18:27
Message(s) : 10851
Répondre en citant
:salut: bienvenu et très belle install" :clap:
pour le caisson , j'ai un pote qui vient de ce prendre ce Klipsch et il en ai très content ;)

11 Jan 2017, 21:06
Modérateur

Inscrit(e) le : 23 Avr 2012, 16:07
Message(s) : 7612
Répondre en citant
neo4 a écrit:
:salut: bienvenu et très belle install" :clap:
pour le caisson , j'ai un pote qui vient de ce prendre ce Klipsch et il en ai très content ;)

Ton avis compte pas lol

11 Jan 2017, 23:10
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant