logo

Répondre au sujet  [ 5442 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 541, 542, 543, 544, 545  Suivant
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 02 Mai 2013, 17:30
Message(s) : 1014
Répondre en citant
Depuis la dernière mise à jour quand je fais la touche info j’ai bien de noté la résolution (c’est normal) mais en plus j’ai d’indiqué le format sonore alors que je passe par un ampli :D

Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F

02 Juin 2018, 08:38

Inscrit(e) le : 17 Mars 2017, 21:22
Message(s) : 28
Répondre en citant
Philou9178 a écrit:
Salut,

tu pourrais pas nous faire une photo,
comme ca, ca ne me dit rien,

sauf qu'à une époque, on pouvait sélectionner les canaux audio,
A, B ou A et B pour la stéréo,

Sinon, je ne vois pas,
Donc photo pour mieux comprendre,

Bon week end,

Merci Philou, oui j'ai pensé aussi à la sélection des canaux audio, mais j'ai rien trouvé dans les menues.

En faites c'est juste sur HDMI2 depuis la mise a jours que ça le fait avec un A avant dolby digital lorsque que j'allume la source connecté , car j'ai branché mon oppo dessus et c'est pareil. je veux bien faire une photo mais je ne sais pas comment procéder pour la publier sur le forum. ;) merci à toi

02 Juin 2018, 14:37

Inscrit(e) le : 17 Mars 2017, 21:22
Message(s) : 28
Répondre en citant
tifrank a écrit:
Philou9178 a écrit:
Salut,

tu pourrais pas nous faire une photo,
comme ca, ca ne me dit rien,

sauf qu'à une époque, on pouvait sélectionner les canaux audio,
A, B ou A et B pour la stéréo,

Sinon, je ne vois pas,
Donc photo pour mieux comprendre,

Bon week end,

Merci Philou, oui j'ai pensé aussi à la sélection des canaux audio, mais j'ai rien trouvé dans les menues.

En faites c'est juste sur HDMI2 depuis la mise a jours que ça le fait avec un A avant dolby digital lorsque que j'allume la source connecté , car j'ai branché mon oppo dessus et c'est pareil. je veux bien faire une photo mais je ne sais pas comment procéder pour la publier sur le forum. ;) merci à toi

:gne: J'ai enfin réussi à trouvé, c'était bien la sélection audio des canaux A B ou Stéréo, ;) merci philou pour ton aide

02 Juin 2018, 18:33

Inscrit(e) le : 08 Juin 2018, 15:38
Message(s) : 3
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition en début d'année du ZD9 et j'en suis très satisfait seulement il y a 2 choses qui m'interpellent au niveau de la luminosité:

- tout d'abord le grain qui peux être visible même sur des disques 4K lorsque l'image est claire

- et surtout toujours lorsque l'image est claire ( tres tres souvent le cas pour des passages ou l'on voit un ciel clair) j'ai des genres de petites colonnes ou bandes sombres qui apparaissent ... ce n'est pas une grand gène sur le coup mais à force dès que le ciel est clair je vérifie si je les vois et bien sur je les trouvent.... je l'ai vu la premiere fois sur le 4k de Dunkerque sur les scènes d'aviations...

Quelqu'un as t'il eu ce cas ? il y a t'il un réglage à faire ?

Par contre quand l'image est sombre je n'ai rien à redire c'est du top niveau ...

08 Juin 2018, 15:58

Inscrit(e) le : 27 Jan 2015, 14:57
Message(s) : 52
Répondre en citant
Salut,

Pour ce qui est du grain il faut vérifier que cela ne vient pas du film en lui-même... J'ai posté quelques messages à ce propos car en regardant Man of steel ( par exemple) j'ai été choqué ( oui oui...) de la piètre qualité de l'image ( niveau grain).

Après recherche sur le net il est apparu que c'était voulu par le réalisateur, et apparemment c'est assez à la mode en ce moment, de salir l'image... J'ai donc mis "the revenant" pour être sûr que cela ne venait pas de la Tv et là l'image est parfaite!!!

Donc se méfier du support avant de tout dérégler...

Pour tes bandes, tu as peut-être un défaut de banding, apparemment certains ont eu ce problème... De mon côté je touche du bois, aucun défaut à l'horizon... A chaque fois cela venait soit du film, soit d'un mauvais réglage de ma part.

J'espère que d'autres te répondront car le topic est un peu devenu inactif je trouve...

Enjoy!

PS4 Pro
PlayStation VR

08 Juin 2018, 16:21

Inscrit(e) le : 12 Juin 2016, 21:43
Message(s) : 428
Répondre en citant
J’ai un peu le même soucis mais plus sous forme de taches et uniquement sur des travellings à fond très clair...
DSE ou Banding?
Tu regardes du foot? C’est problématique ?

09 Juin 2018, 07:36

Inscrit(e) le : 13 Juin 2014, 10:43
Message(s) : 324
Répondre en citant
Si c'est des colonnes ou des bandes, c'est du banding. Il n'y a pas grand chose à faire

09 Juin 2018, 10:27

Inscrit(e) le : 08 Juin 2018, 15:38
Message(s) : 3
Répondre en citant
C est ça , c est aussi sur des travelling au le ciel est clair et gris clair notemment ..
c est gênant sans être ultra gênant ...
C est juste que je le vois peux être parce qu a force je le cherche mais quand je regarde des films c est pas souvent que ça se produit car il n y a pas toujours des fonds clair mais sur des films comme Dunkerque je le vois assez souvent ..
Sinon à part ça je suis très satisfait du zd9 , je regarde les disques 4K avec le lecteur panasonic ub820 et j avoue que c est un régal ..
Je les regardais avant avec le lecteur 4K de la Xbox et je me demandais même un temps si ça venait pas de là parce que la veille de la console génère comme un genre de Banding avec des dégradés de gris et noir . Je me demandais même si mon effet que j ai n a pas été accentué par ca ...

09 Juin 2018, 10:42

Inscrit(e) le : 18 Jan 2014, 08:05
Message(s) : 186
Répondre en citant
Salut les Amis,
j'espère que tout le monde va bien.

Je vais avoir besoin de votre aide en ce jour d'ouverture de CdM de Foot.

Bein sport propose un canal de diffusion 4K via Canal plus et son décodeur Sat 4K, le G9.
C'est sur le canal 18.
Mon PB est le suivant :

impossible de me débarrasser de cette image sombre lorsque la source est diffusée en HDR.
Lorsque je parle source, c'est via Satellite ou via la TNT.
En aucun cas de source BD 4K comme une platine Oppo 203.

Par exemple,
les test 4K sur la TNT à Roland Garros semaine dernière affichaient une image sombre, impossible à régler, le signal était en HDR.
C'est pareil sur les canaux de test d'Astra via le décodeur de Canal.
En parallèle, les matchs diffusés sur Canal le Dimanche soir sont magnifiques de définition et de clarté,
ils ne sont pas HDR.

Nos écrans seraient ils responsables de ces dysfonctionnement en HDR ?
visiblement ca serait sans comparaison sur les écrans Samsung ou LG,
ca fonctionnerait bien chez eux.

Alors,
qu'est ce qu'il se passe ???

Merci d'avance pour vos réactions,

14 Juin 2018, 14:02

Inscrit(e) le : 11 Fév 2014, 10:01
Message(s) : 759
Répondre en citant
Je suis étonné car j'ai lu et vérifié tout à l'heure que les matchs n'étaient pas diffusés en hdr en France...
Image paramètre avancé, t'es bien en Hdr auto sur la tv?

Tv Sony 65ZD9 - OPPO 203 - ampli Yamaha Rx-a 2060 - Enceintes : triangle quartet genese - triangle voce genese - Magnat thx 300 sub - Magnat aeh 400 Atmos - Magnat R200 surround - Live box 4k - PS4 PRO

14 Juin 2018, 22:05
Répondre au sujet   [ 5442 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 541, 542, 543, 544, 545  Suivant