logo

Répondre au sujet  [ 537 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 54  Suivant
Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming 
Auteur Message
Administrateur

Inscrit(e) le : 23 Janvier 2012, 18:56
Message(s) : 11121
Un test du PFL8007 sur Trusted Reviews :
http://www.trustedreviews.com/philips-4 ... _TV_review

04 Octobre 2012, 12:55
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 03 Septembre 2012, 15:34
Message(s) : 56
Becuwe Nicolas a écrit:
Salut,

Je viens de tester le nouveau Pro Evolution soccer en 3D sur le PFL8007 :)

Excellent jeux, et en 3D c'est vraiment pas mal. Par contre, j'ai pas mal de ghosting avec le jeux. Et en 3D, franchement, pour ma part j'ai du activer le PMR800 au MAX pour avoir une image fluide. J'ai préféré une légère augmentation de l'inputlag mais une superbe fluidité.

Je me rend compte tout de même que les réglages ISF ajusté pour les films affichent beaucoup moins de ghosting sur les films que sur les jeux en mode jeux. De plus le PMR réduit aussi le ghosting. En fait, le ghosting que j'avais pu apercevoir assez prononcé sur les sous-titres se retrouve sur le jeu. La 3D des Samsung ES8000 et ES7000 et du Sony HX850 est tout de même meilleure dans son ensemble.

Tu as testé le jeu sur quelle plateforme (PC, PS3, 360)? J'ai la démo sur PS3 mais je n'ai pas regardé s'il y avait une option 3D.
Pour le ghosting 3D avec les jeux tu peux garder tes réglages et désactiver à la main tout les "générateur d'input lag" pour voir s'il y a une diiférence avec le mode jeu (pour voir si les réglages y sont pour quelques chose).
Tu as moins de ghosting avec les autres jeux? Peut-être que le fond vert du terrain de foot génère plus de ghosting.
Tu n'avais pas ce problème avec les Samsung ES et le Sony HX850 ( PES n'était pas sorti mais peut-être avec les autres jeux)?

Autres question: Concernant le clouding qui est généralement réduit par le local dimming (Philips, Sony).Est ce que le fait de passer en 3D peut le faire réapparaître (puisque la luminosité est plus forte)?
Le local dimming augmente-t-il l'input lag?

Sinon je suis passé chez Darty et j'ai vu le 7007, l'image est vraiment belle, je l'ai préféré à l'ES7000 .Il était à 1300 € en 40" sans lunettes 3D. Il me semble que normalement il est à 1400 € avec une paire de lunettes 3D.Je voulais tester le HX850 et le Philips 7007 en branchant ma PS3 mais pas de lunettes dans le magasin donc ... (ce qui signifie pas de lunettes dans le carton du 7007).

Par contre moi qui voulait me lancer dans l'achat du HX850 assez vite je suis plus du tout sur depuis que j'ai vu ton post sur son topic parlant de l'ODR en Novembre (au moins pour l'an dernier).Je crois que je vais attendre un peu.
J'avais déjà fait une recherche et j'étais tombé sur les mêmes date mais je me disais que cette année il n'y aurait pas d'ODR ni de baisse de prix vu que le prix à la sortie était moins élevé que le HX820.Cependant si les concurrents le font Sony sera obligé de suivre.

06 Octobre 2012, 19:43
Administrateur

Lloyd a écrit:

Tu as testé le jeu sur quelle plateforme (PC, PS3, 360)? J'ai la démo sur PS3 mais je n'ai pas regardé s'il y avait une option 3D.

Testé sur PS3, mais c'était le jeu complet ;)

Pour le ghosting 3D avec les jeux tu peux garder tes réglages et désactiver à la main tout les "générateur d'input lag" pour voir s'il y a une diiférence avec le mode jeu (pour voir si les réglages y sont pour quelques chose).

J'ai désactiver tous les traitements et le PMR 800, mis en mode JEu, et il y avait plus de ghosting qu'avec le PMR activé et les réglages. Surtout, il y avait trop de scintillement et pas assez de fluidité. Tous les joueurs présent ont préférés jouer avec le PMR activé

Tu as moins de ghosting avec les autres jeux? Peut-être que le fond vert du terrain de foot génère plus de ghosting.
Tu n'avais pas ce problème avec les Samsung ES et le Sony HX850 ( PES n'était pas sorti mais peut-être avec les autres jeux)?

Je n'ai pas testé d'autres jeux 3D sur PS3, mais sur PC oui, j'ai moins de ghosting sur certains jeux.

J'avais pratiquement pas de ghosting sur le ES7000 avec les jeux 3D Vision, mais effectivement, pas essayé PES 3D sur PS3.

Autres question: Concernant le clouding qui est généralement réduit par le local dimming (Philips, Sony).Est ce que le fait de passer en 3D peut le faire réapparaître (puisque la luminosité est plus forte)?

Non, aucun clouding non plus en 3D

Le local dimming augmente-t-il l'input lag?

Non, je n'ai pas remarqué plus de lag avec le Local Dimming activé

Sinon je suis passé chez Darty et j'ai vu le 7007, l'image est vraiment belle, je l'ai préféré à l'ES7000 .

Oui, l'image est vraiment superbe, je la préfère aussi au Samsung sur le Blu-ray.

06 Octobre 2012, 19:56
Profil Site internet

Inscrit(e) le : 09 Septembre 2012, 01:20
Message(s) : 27
Hello !

Je viens de réceptionner mon 46PFL8007 ce matin.

Apres avoir mis à jour la tv avec la dernière version du firmware, j'ai appliqué tes paramètres ISF et là catastrophe pour l'image !
Image tirant vers le jaune/marron, peu de contraste et peu de luminosité ... J'ai donc utilisé le mode "Natural" et utilisé les réglages suivants :

Contraste Backlight : 88
Couleur : 58
Définition : 3
Rédc. Bruit : minimum
Reduc. Artefact MPEG : minimum

Pixel Precise HD :
HD Natural Motion :Minimum
Clear LCD : OK
Définition Avancée (upscaling) : OK
Contraste Dynamique : Minimum
Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
Couleur Renforcées : Non

Testé avec Blu-ray, TV tnt HD (source principale) , video AVCHD et photos

Une idée de cette différence d'appréciation ? (la dalle peut-etre ?)

06 Octobre 2012, 22:13

Inscrit(e) le : 20 Mai 2012, 14:21
Message(s) : 3732
ou le dernier firm' !!!
Il arrive parfois que cela "change" "influe" sur la colirimétrie!! ;)

http://baumehifi.com/categorie-produit/blisters-packs-classic-mkii/

Page FB : https://www.facebook.com/pages/Baume-hi ... 6034829193

06 Octobre 2012, 22:17
Profil Site internet
Administrateur

jeff_r a écrit:
Hello !

Je viens de réceptionner mon 46PFL8007 ce matin.

Après avoir mis à jour la tv avec la dernière version du firmware, j'ai appliqué tes paramètres ISF et là catastrophe pour l'image !

Ha, c'est possible que le dernier firmware ait changé quelque chose. Je vais l'installer et (re)mesurer tout ça.

Mais c'est possible aussi que tu sois habitué à une image plus froide et que la norme cinéma ne te plaise pas. De plus une TV par défaut affiche presque 200 cd/m², ce qui est normalement beaucoup trop pour une salle obscure et pour le standard cinéma, mais quand on y est habitué, ça peut faire bizarre de passer à la norme car on calibre une image à 100 cd/m², voire 120 mais pas plus. Parce que Black Light à 88 c'est beaucoup :o :)

Tu as déjà eu un téléviseur calibré sur la norme cinéma (D65 et 6500K) ?

De tout façon, le plus important, c'est d'activer le Local Dimming pour au moins avoir une dalle sans clouding, et de trouver la colorimétrie que tu aimes le plus. Il ne faut pas obligatoirement suivre un standard, il faut surtout une image que tu aimes ;)

Je vais tout de même vérifier ...

06 Octobre 2012, 23:10
Profil Site internet

Becuwe Nicolas a écrit:

Je vais tout de même vérifier ...

Encore ton coté pro a mettre en avant!!
Certains s'en foutteraient royal et termineraient leur essai point barre....
Je dis Bravo Nicolas!

06 Octobre 2012, 23:35
Profil Site internet
Administrateur

@ Jeff : Bon, j'ai vérifié, et la colorimétrie n'a pas changée. De plus, les réglages du PFL8007K et du PFL7007H sont très proches, donc je pense que les réglages sont à peu près équivalent sur tous les modèles.

J'ai essayé tes réglage et ils sont très "flashis", les blancs sont un peu brûlés, les couleurs saturées, le gamma est en S (à cause de contraste dynamique que tu as activé), mais bon, comme je disais plus haut, c'est sûrement parce que tu as l'habitude de regarder la TV avec ce genre de réglages. Ce n'est pas un mal, le principal étant de se faire plaisir avant tout :)

07 Octobre 2012, 11:26
Profil Site internet
Administrateur

Oups, j'oubliais l'essentiel :

Les réglages que j'ai donnés sont évidemment pour une utilisation Blu-ray ou DVD, pas pour la TNT ...

07 Octobre 2012, 12:46
Profil Site internet

Becuwe Nicolas a écrit:
Oups, j'oubliais l'essentiel :

Les réglages que j'ai donnés sont évidemment pour une utilisation Blu-ray ou DVD, pas pour la TNT ...

Toute façon, en Tnt y a pas de règle sur la colorimétrie, en passant (ex) de Tf1 a M6 tu as pas la meme signature de couleur (et de contraste!!), meme la fluidité est variante alors |(

Y a qu'un "réglage" visuel a la volée qui aide un peu :worried:

07 Octobre 2012, 12:52
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 537 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 54  Suivant