logo

Répondre au sujet  [ 6784 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427 ... 679  Suivant
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 11 Sep 2016, 20:13
Message(s) : 109
Répondre en citant
@yvon, les réglages proposés par NeoGaf me semble complètement subjectif et pas très proche d'un réglage optimal et plus fidèle.
Je ne sais pas si tu avais essayé les réglages que j'avais proposé de nombreuses pages en arrière que je me permet de proposer de nouveau
misterblue31 a écrit:
Voici les réglages que je proposais avec comme changement :

Nuance de couleur : Chaude1

(pour les contenus en contraste standard-SDR- )
Balance des Blancs en 2 points : Regl Rouge +5, Regl Vert 0 et Regl Bleu +6

(pour les contenus en contraste -HDR- )
Balance des Blancs en 2 points : Regl Rouge +26, Regl vert -2 et Regl Bleu à +35.

misterblue31 a écrit:
Perso, j'ai mon 55KS8000 depuis fin juin (2016).
J'ai testé tout les modes images. J'ai très vite abandonné le mode Ciné qui est vraiment tristounet et dégrade plus l'image qu'il ne la restitue fidèlement (colorimétrie beaucoup trop chaude en 2 et encore trop chaude en 1)
Finalement j'ai opté pour le mode HDR+ qui offre vraiment une bien meilleur image à mon goût et HDMI UHD Color sur toutes les sources HDMI .
Je suis technicien audiovisuel et tout les jours je fais l'étalonnage de caméra HD de plateau télé. J'ai utilisé la mire ARIB, qui est une référence en HD.

voici mes réglages pour toutes les sources (TNT, Sat Orange, BluRay et Jeu pour les consoles) :

Mode = HDR+ (Jeu pour les consoles)
Rétroéclairage = 16 (capteur éco activé et paramétré sur 9 pour la nuit)
Luminosité = 45 (valeur updaté le 9/01/2017, avant 42)
Contraste = 86 (valeur update le 9/01/2017, avant 96)
Netteté = 35 (40 en mode Jeu)
Couleur = 49
Teinte = 50

Auto Motion Plus (selon les goûts de chacun et quand ces réglages ne sont pas grisés)
Flou = 10
Vibration = 8
mais surtout
Led Clear Motion = Activé, pour des noirs plus réalistes (d'ou la valeur de 16 du rétroéclairage, plus bas en plein jour les blanc sont fades)

Smart LED = Bas (peut être désactivé selon ses goûts)
HDMI UHD Color = activé sur toutes les HDMI dans mon cas
Niv. noir HDMI = Auto
Contaste Dyn. = Bas (peut être désactivé selon ses goûts)
Nuance Coul = cf en haut du message
Balance des Blancs (2 Points) = cf en haut du message
Espace Couleur = Natif ou Auto selon les goûts

Avec ces réglages, la mire HD ARIB offre un très bon rendu (luminance, contraste, chroma réglé en mode blue only).
Pour moi, c'est du tout bon depuis plusieurs semaines.

J'utilise aussi tout ces réglages pour la vraie HDR. Le retro-éclairage peut être poussé à 18 selon ses goûts.

Dernière édition par misterblue31 le 09 Jan 2017, 22:31, édité 1 fois.

05 Nov 2016, 18:36

Inscrit(e) le : 13 Août 2016, 16:03
Message(s) : 118
Répondre en citant
Je m'excuse d'avance pour la taille (en vignette on voit moins les différences que lorsque côté à côte) et la qualité (prise sur IPAD). J'ai pas les couleurs aussi flashy que sur les photos NEOGAF et c'est moins terne qu'en version SDR de NEOGAF

Pour infos, à chaque fois c'est HDR d'abord puis SDR en passant la souris sur l'image. Si quelqu'un voit une balise pour mettre sous spoiler et donc diminuer la taille du post, je suis preneur. Moins transcendant qu'en vrai.

Infamous second son, d'abord pendant temps "crépuscule" puis temps "héros=journée" puis temps "nuit" et enfin temps "héros"

L'image n'est pas forcément moins sombre que celle d'origine, on voit ce qui est sur l'espèce de drapeau. D'ailleurs, à cause de la photo ça ne se voit pas mais en HDR, on voit la fenêtre complète derrière la grosse lumière au centre et en haut.

05 Nov 2016, 18:52

Inscrit(e) le : 04 Nov 2014, 10:21
Message(s) : 696
Répondre en citant
Les réglages en lecture d'un BD UHD HDR sur un lecteur Panasonic UB900 sont très délicats; j'ai cherché durant pas mal de temps parce qu'a chaque fois mon TV Samsung KS8000 diffusait les images avec des couleurs ternes, délavées; ce qui fait que je préférais regarder des BD 1080p qui donnaient une meilleure image avec de très belles couleurs, ce qui est un comble!

Avec les réglages ci-dessous, j'obtiens une très belle image UHD HDR tout a fait satisfaisante, avec de belles couleurs, meilleure que celle d'un BD 1080p puisque plus détaillée, avec des arrières plans plus nets et des effets d'éclairage somptueux.

Précision: je regarde les BD en lumière jour, pratiquement jamais dans l'obscurité.

Mode image: Standard.
Rétroéclairage: 20
Luminosité: 44
Contraste: 100
Couleur: 52
Netteté: 25
Teinte: 0
Source actuelle (pour la lecture des BD UHD)
Digital Clean Wiew: Arrêt
Auto motion Plus: Auto
Smart Led: Elevé
HDMI UHD Color: Activé
Mode film: Arrêt
Niveau noir HDMI: Auto
Mode film: Arrêt
Nuance couleur: Chaude 2
Gamma: 0
RVB uniquement: Arrêt
Espace couleur: Natif
Contraste dynamique: Elevé
Balance des blancs: 0

Dernière édition par tvhd le 05 Nov 2016, 21:19, édité 1 fois.

05 Nov 2016, 19:43

Inscrit(e) le : 05 Nov 2016, 20:07
Message(s) : 14
Répondre en citant
Bonjour,

Je me permets de venir poster sur ce topic car j'ai un problème avec en tulisant le HDR sur le UE55KS8000 : l'image devient beaucoup trop sombre, les couleurs sont délavées et la perte de détails est impressionnante ! Voici ce que cela donne dans The Last of Us, dans une pièce sombre :

Sans HDR :

Image

Avec HDR :

Image

Comme vous pouvez le voir, c'est juste injouable en HDR, l'écran devient limite tout noir !

Mes paramètres :

Mode Jeu
Rétro éclairage à 20
Luminosité : 45
Contraste : 95
Netteté : 0
Couleur : 50
Smart LED : Bas
HDMI UHD Color activé sur le port HDMI concerné
Niveau Noir HDMI : Bas (avec gamme RGB Limitée sur la PS4)
Contraste dynamique : Elevé (si je le baisse ou l'enlève totalement, l'image est encore plus sombre !)
Nuance Couleurs : Standard
Balances des blancs : réglages de base
Gamma : -1
Espace de couleur : Natif

Une idée ?

05 Nov 2016, 20:19

Répondre en citant
Impressionnant, tes noirs sont totalement bouchés, je te propose de modifier d'abord tes réglages PS4.

Passe en gamme complète RGB et niveau noir normal ou auto (attention à l'auto qui bug, si tu met par exemple RGB complète en mode auto ça va le faire, par contre si tu passes sur le réglage bas et repasse sur l'auto, ça va te conserver le réglage bas au lieu de revenir sur auto qui correspond à la valeur "normal" en complète)

Puis regarde ce que ça te donne. Ensuite passe de natif à auto, smart led sur élevé pour l'HDR, gamma sur 0 et poste nous un screen stp voir ce que ça donne.

05 Nov 2016, 20:34

Inscrit(e) le : 05 Nov 2016, 20:07
Message(s) : 14
Répondre en citant
Yevon a écrit:
Impressionnant, tes noirs sont totalement bouchés, je te propose de modifier d'abord tes réglages PS4.

Passe en gamme complète RGB et niveau noir normal ou auto (attention à l'auto qui bug, si tu met par exemple RGB complète en mode auto ça va le faire, par contre si tu passes sur le réglage bas et repasse sur l'auto, ça va te conserver le réglage bas au lieu de revenir sur auto qui correspond à la valeur "normal" en complète)

Puis regarde ce que ça te donne. Ensuite passe de natif à auto, smart led sur élevé pour l'HDR, gamma sur 0 et poste nous un screen stp voir ce que ça donne.

J'ai fait les manips que tu as indiqué et ça semble avoir corrigé le problème :

Image

Je vois pas d'où pouvait venir le problème. C'est la Gamme RGB qui foirait ? Pourtant j'étais en limitée sur console et "Bas" sur la télé, c'est ce qui est recommandé sur énormément de forums... Je vais tester avec Infamous voir si ça marche toujours.

05 Nov 2016, 20:48

Inscrit(e) le : 05 Nov 2016, 21:00
Message(s) : 8
Répondre en citant
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, avec l'envie d'acheter le KS9000, mais : la gestion des sous titres qui perturbent le rétroéclairage, m'inquiète un peu. J'ai lu que si on laissait la télé gérer les sous titres ( c'est le cas je pense avec netflix/plex qui sont nativement sur la télé ), le problème ne se produit pas ( mais on parle d'un niveau de noir qui passe sur normal au lieu de bas). Pouvez vous me confirmer cela ? Sachant que mon utilisation est principalement la lecture de mkv 1080p en streaming via plex et netflix, parfois avec des sous titres, je m'inquiète un peu. Quel dommage d avoir supprimé le detect letterbox que j'appréciais bcp sur ma télé de 2014.
Merci d'avance pour vos retours !

05 Nov 2016, 21:29

Répondre en citant
@ Todu, ok tant mieux. Juste, c'est moi ou sur la première photo, le type n'a pas de corps. Il manque ses bras et sa tête, il joue à l'homme invisible ?^^ Sur la dernière, on dirait Daryl de The Walking Dead.

@Stuart, désolé je n'ai pas plex ni la KS9000. Sur la KS7000, smart led bas, pour les contenus externes (disque dur) j'ai pas d'effet de pompage ou très léger et ce même si je regarde la TV dans le noir total. Pour NETFLIX, je n'ai pas non plus de soucis. A mon avis, c'est plus lors de la lecture de MKV avec sous titre incrusté/forçé.

D'autres pourront t'en dire davantage.

@Misterblue, j'utilise tes réglages pour la lecture des dessins animés, anime et films mkv.

J'ai regardé jusqu'au bout Interstellar, l'autre jour, à un moment, gros plan sur l'espace avec des étoiles, c'est beau ça brille, mais avec le CLEAR LED activé, j'ai eu carrément une partie de l'écran (la moitié gauche) qui est devenue totalement noire :tetedanslmur: , en le désactivant les étoiles sont réapparues. Du coup, j'ai gardé tes réglages HDR+ (en modifiant rétro baissé à 10 en journée, 5 dans le noir) et j'ai mis le clear led sur off comme tu me l'avais dis.

Concernant le jeu, j'ai pris en base tes réglages puis j'ai modifié, le contraste dynamique sur bas en HDR+ fait la même chose que le contraste dynamique sur élevé en SDR, il a tendance à saturer les couleurs en jeu. Puis je suis obligé de baisser la netteté pour éviter quelques soucis de scintillement ou de grains qui apparaissent à l'écran. Ils disparaissent avec le clear view mais on perd en détail donc je l'ai mis sur off aussi. Le motion plus je l'enlève car ça augmente sévèrement l'input lag.

05 Nov 2016, 22:01

Inscrit(e) le : 06 Nov 2016, 04:58
Message(s) : 1
Répondre en citant
Salut !

Ça fait un moment que je vous lis, et c'est en partie grâce à vous que j'ai pu faire mon choix de TV. J'ai donc choisi une KS7000 55". Énorme claque, ma dernière TV était un 1080p assez moisi.

Je rencontre cependant deux grosses interrogations que je n'arrive pas à résoudre, même en remontant de nombreuses pages de ce topic :

1) Les sous-titres Netflix me donnent d'énormes "changements" de luminosité. J'ai vu certains parler de ce problème ici. Chez moi, c'est principalement sur Netflix, j'ai étrangement moins ce problème avec un film sur VLC. C'est très visible, et très chiant. Ça fait vraiment des sursauts de luminosité, dès que les sous-titres apparaissent l'image devient plus lumineuse, plus "blanche" dans sa totalité, et elle redevient normale dès que les sous-titres se barrent. Je vous dis pas comme c'est pénible quand des scènes alternent entre des dialogues et du rien... dans des scènes vraiment sombres, ça me fait sortir complètement du truc. Pour une TV à plus de 1500 boules, ça fait chier. Sachant que je consomme 90% du temps du Netflix avec cette TV, et que je matte tout en VOST...

Vous avez des solutions par rapport à ça ? Certains qui ont eu le même problème et l'ont atténué ? Si oui, comment ? Si non, je dois me faire une raison ?

2) Je compte me prendre une PS4 Pro dès qu'elle sort, c'est en partie pour ça que j'ai choisi une TV HDR. Sauf que ben, je li un peu partout que Samsung a ajouté effectivement une mise-à-jour qui permet de profiter de l'HDR en mode jeu pour un input lag faible, mais à chaque fois c'est précisé pour les modèles KS8000 et +... Ça n'est pas disponible pour le KS7000 ? Quelqu'un a des nouvelles là-dessus ? Quelqu'un a essayé avec une XBOX One S ici pour savoir si ça fonctionne ? C'est un truc qui est en train de m'angoisser, pareil, prendre une TV aussi chère pour être tranquille et se retrouver à devoir choisir entre le HDR ou l'input lag fait mal...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

(PS : je précise que je suis les réglages de MisterBlue, qui sont vraiment tops et clairement meilleurs que ceux que je m'étais bidouillé.)

06 Nov 2016, 05:08

Inscrit(e) le : 16 Juin 2016, 10:50
Message(s) : 210
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre un 65Ks8000 et un 65 KS 9000 et j'ai finalement pris un KS 8000 (que je recevrai dans 10 jours) car j'avais peur que l’homogénéité de la dalle soit moins bonne sur le KS 9000. Je pensais que la seul différence, mis a part la courbure, était l'auto depht enhancer.

Seulement, en lisant ce matin un test de av cesar, il est aussi indiqué que le contraste sur le KS 9000 est le double par rapport aux autres KS ce qui trés important. Pensez vous que cette différence de contraste entr le KS 9000 et le KS 8000 sera visible, en termes de dynamique d'image ? J'hésite vraiment à annuler ma commande et à partir vers un KS 9000.

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

06 Nov 2016, 11:09
Répondre au sujet   [ 6784 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427 ... 679  Suivant