logo

Répondre au sujet  [ 5231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 518, 519, 520, 521, 522, 523, 524  Suivant
Topic TV 4K et le 4K en General ! 
Auteur Message

Inscrit(e) le : 07 Jan 2014, 12:47
Message(s) : 6763
Répondre en citant
* Suite...
https://ultrahdforum.org/wp-content/upl ... s-v1.0.pdf
Pièce jointe:
Capture d’écran 2019-02-11 à 18.56.29.png
Capture d’écran 2019-02-11 à 18.56.29.png [ 438.79 Kio | Consulté 253 fois ]

Si, comme dans la Figure 11, un STB n'est pas capable d'utiliser les messages d'information SL-HDR pour reconstruire la vidéo HDR / WCG, mais que l'affichage indique (ici, via HDMI 2.1 ou supérieur, signalé comme dans [10]): Si ces informations sont utiles, le décodeur peut alors transmettre les informations SL-HDR à l’affichage en conjonction avec la vidéo SDR, ce qui permet au téléviseur de reconstruire l’image HDR / WCG.

Dans ce scénario, si le STB superpose d'abord les graphiques SDR (par exemple, légendes, interface utilisateur ou EPG) avant de transmettre la vidéo SDR à l'écran, le STB dispose de deux options, illustrées par le «commutateur de métadonnées» de la figure 11.
La première option consiste à conserver les informations SL-HDR d'origine, qui sont dynamiques.
La deuxième option consiste à rétablir les valeurs par défaut pour les métadonnées, comme indiqué dans l'annexe F de [18]. L’un ou l’autre choix permet à l’affichage de conserver le même mode d’interface et n’induit pas un redémarrage du pipeline de traitement d’affichage du téléviseur, n’interrompant ainsi pas l’expérience de l’utilisateur.
Le premier choix, les métadonnées dynamiques, peut dans de rares cas produire un effet de «respiration» qui n’influence que l’apparence des graphiques fournis par le STB. Les graphiques fournis par la télévision ne sont pas affectés.
Le passage aux valeurs par défaut spécifiées atténue l'effet de respiration, tout en permettant au téléviseur compatible SL-HDR d'adapter correctement l'image HDR / WCG reconstruite à la capacité de son panneau d'affichage

Une autre utilisation des valeurs par défaut apparaît lorsque plusieurs sources vidéo sont composées dans un STB pour un affichage multicanaux, par exemple lorsqu'un utilisateur sélectionne plusieurs chaînes de sport ou d'actualités qui sont lues simultanément (bien que l'audio ne provienne généralement que d'une seule).
Cela nécessite que plusieurs chaînes soient reçues et décodées individuellement, puis composées en une seule image, éventuellement complétée par des graphiques, comme illustré à la figure 12. Dans ce cas, aucune des métadonnées SL-HDR fournies par un flux vidéo entrant n'est probable. à appliquer aux autres sources, les valeurs par défaut des métadonnées sont donc un choix approprié. Si le décodeur est compatible SL-HDR1, chacun des canaux peut être reconstitué individuellement avec les métadonnées correspondantes en un format HDR commun, la composition ayant lieu en HDR et l'image résultante étant transmise à la télévision avec les métadonnées déjà consommées.

Lorsque ni le décodeur ni l'écran ne reconnaissent les messages d'information SL-HDR, le décodeur décode l'image SDR / BT.709, qui est ensuite présentée par l'écran. Ainsi, dans tous les cas, l’image SDR / BT.709 peut être présentée si les métadonnées n’atteignent pas le décodeur ou ne peuvent être interprétées pour une raison quelconque. Cela offre des avantages particuliers lors de la transition vers un déploiement étendu du HDR.

La figure 8 montre la décomposition et le codage des disques durs HD se déroulant dans l'installation de diffusion immédiatement avant leur émission. Un avantage important de ce flux de travail est qu’il n’est pas nécessaire que les métadonnées soient transportées dans l’ensemble des installations de diffusion lors de l’utilisation de la technique SL-HDR.
Pour de telles installations, la décomposition HDR est de préférence intégrée dans le codeur alimenté par le signal HDR mais, en variante, la décomposition HDR peut être effectuée par un pré-processeur à partir duquel la vidéo SDR résultante est transmise à un codeur qui accepte également le signal. Informations SL-HDR, acheminées par exemple sous forme de message dans des données auxiliaires verticales SDI (telles que décrites dans [43]) du signal vidéo SDR, en vue de leur incorporation dans le flux de bits. Le traitement de ces signaux, tels que les contributions versées aux filiales en aval et aux MVPD, est présenté ci-dessous en conjonction avec les Figures 13 et 14.

Lorsque cela est utile pour répondre aux besoins d'un flux de travail particulier, une approche différente peut être adoptée, dans laquelle la décomposition HDR a lieu plus tôt et repose sur le signal vidéo SDR et les métadonnées acheminées au sein de l'installation de diffusion. Dans ce flux de travail, le signal SDR est utilisable par les anciens moniteurs et les multi-visualiseurs, même si les métadonnées ne le sont pas.
À mesure que les composants de l'installation de diffusion sont mis à niveau au fil du temps, chacun peut utiliser les métadonnées quand et au besoin pour reconstruire le signal HDR. Une fois que l'ensemble de l'installation est devenue compatible HDR, la décomposition et les métadonnées ne sont plus nécessaires jusqu'au point d'émission, bien qu'une installation de diffusion basée sur HDR veuille peut-être conserver un convertisseur abaisseur SL-HDR en différents points pour produire un SDR. version de leur flux aux fins d'assurance qualité de la production.

Une émission à base de SL-HDR peut être utilisée comme source de contribution pour les stations affiliées en aval. Cela présente l’avantage de supporter avec un seul backhaul les affiliés prêts à accepter les signaux HDR et les affiliés qui n’ont pas encore migré vers le HDR et qui ont encore besoin de DTS pour alimenter leurs contributions. Ceci est également un avantage pour les MVPD recevant un signal HDR mais fournissant un service SDR.

Pièce jointe:
Capture d’écran 2019-02-11 à 19.04.57.png
Capture d’écran 2019-02-11 à 19.04.57.png [ 321.96 Kio | Consulté 253 fois ]

Le flux de travail d'un affilié prêt à HDR recevant une vidéo SDR avec des métadonnées SL-HDR en tant que source de contribution est illustré à la figure 13.
Le bloc de décodage et le bloc de reconstruction HDR ressemblent aux blocs portant le même nom sur la figure 8, avec une exception potentielle: Sur la figure 13, le bloc de mappage de gammes inverses devrait utiliser le mappage de gammes inversibles décrit dans l'Annexe D de [18], car il permet une conversion aller-retour sans perte visuelle.

Dans les installations de production et de distribution basées sur le HDR, comme illustré dans l'exemple de la figure 13, le fonctionnement des installations doit s'appuyer autant que possible sur un seul format HDR.
Dans l'exemple d'installation présenté, la production et la distribution ne dépendent pas des métadonnées transportées via l'installation, comme le supportent les formats HDR tels que PQ10, HLG, Slog3 et autres. Lorsque des métadonnées peuvent être acheminées via un équipement et entre des systèmes, par exemple le commutateur, des formats HDR nécessitant des métadonnées, tels que HDR10, peuvent être utilisés.

Pièce jointe:
Capture d’écran 2019-02-11 à 19.07.05.png
Capture d’écran 2019-02-11 à 19.07.05.png [ 185.51 Kio | Consulté 253 fois ]

Dans une installation basée sur HDR, la sortie HDR est terminée immédiatement avant le codage d’émission.
Comme le montre la figure 8, ce signal HDR passe par les processus de décomposition et de codage HDR.
Avec cette architecture, une installation de distribution dispose des signaux à distribuer à un canal exclusivement HDR à l'aide de l'entrée HDR (bien que cela puisse présenter des écrans noirs pour les équipements grand public non compatibles HDR), un canal réservé à SDR en codant le signal SDR. , mais pas de métadonnées (sur lesquelles aucun équipement ne peut tirer parti de la production HDR), et un canal qui transmet de la vidéo SDR avec des métadonnées SL-HDR, qui peut adresser des équipements grand public sans écran noir.

La figure 14 montre un affilié basé sur SDR recevant un flux de contribution codé SL-HDR. Lors du décodage, seule la vidéo SDR est produite, tandis que les informations SL-HDR acheminées dans le flux de contribution sont ignorées. Cette installation ne met en œuvre aucune reconstruction HDR et tous les clients en aval de cette filiale recevront le signal en tant que vidéo SDR sans information SL-HDR. Ce mode de fonctionnement est considéré comme approprié pour les filiales en aval ou les marchés qui tarderont à se convertir au fonctionnement HDR.

Dans le cas d'un MVPD, la distribution en tant que SDR avec des informations SL-HDR pour la reconstruction HDR est particulièrement bien adaptée, car le processus de décomposition HDR illustré à la figure 8 et détaillé dans l'annexe C de [18] devrait être effectué par du matériel professionnel soumis aux contraintes de calcul de l'équipement des locaux de consommation. Les équipements professionnels sont plus susceptibles de recevoir des mises à jour, des améliorations et peuvent être mis à niveau plus facilement, tandis que les décodeurs installés chez le client peuvent ne pas être mis à niveau et peuvent donc rester fixes pendant toute la durée de leur installation.
En outre, les performances d'une telle conversion avant la distribution fournissent plus systématiquement une présentation de qualité chez le client.
Le processus de reconstruction HDR de la figure 8, en revanche, est considérablement plus léger en termes de calcul, et convient donc parfaitement à l'équipement local grand public, et est largement disponible pour être intégré dans du matériel.

Edit:

https://ultrahdforum.org/wp-content/upl ... ressed.pdf
Résultats du sondage pour SL-HDR1 (1 sur 2)

• 50% des répondants connaissaient le SL-HDR1
• Ceux qui ne sont pas familiers ont sauté les questions SL-HDR1
• 76% ont trouvé que le principal avantage du client était «Maintenir une couleur compétente dans les présentations SDR et HDR»
• 100% des câblodistributeurs (ainsi que d’autres) considèrent qu’une image SDR compétente sur des appareils non HDR est un avantage du SL-HDR1.
• Les avantages commerciaux incluent la distribution de contenu HDR en tant que DTS parmi les avantages (71%)
• Les avantages commerciaux incluent également la production dans leur format HDR préféré (par exemple, HLG, HDR10, SLog3) (81%)

Résultats du sondage pour SL-HDR1 (2 sur 2)

• 81% ont constaté l'avantage de ne pas requérir de métadonnées statiques ou dynamiques dans la production
• Commentaire de l'enquête: «La conversion automatique du HDR en SDR pour une production en direct peut avoir une incidence sur la qualité de la production en SDR»
• Technicolor note que les preuves suggèrent que le SDR est amélioré pour le live.
• Commentaire du répondant: «Une boîte de conversion est requise pour les appareils HDR déjà vendus»
• Technicolor note que certains écrans grand public prennent directement en charge le SL-HDR1. Plus de 25 systèmes sur puce pour écrans, décodeurs et dongles sont actuellement disponibles auprès de 10 fournisseurs. Peu importe: il n'y a pas d'écrans noirs.

11 Fév 2019, 20:10

Répondre en citant
DanBa a écrit:
N’inverses pas les rôles !!!!

C’est toi qui aimes donner les leçons aux autres, en tout cas à moi.
C’est toi qui interviens sur mon post.
viewtopic.php?p=354871#p354871

Toi : "Parler de HDR universel, alors l'Advanced HDR de Technicolor n'est pas pris en compte, me parait tout à fait contestable."
Moi : "HDR opérationnellement universel
Quand un format n’est pas opérationnel, il n’existe pas pour les consommateurs.

[Jusque-là, la discussion est normale]

Toi : "Il est nullement question de l’association Deutsche TV-Plattform qui au passage commet des erreurs même par anticipation :lol: ... mais plutôt de ta conception du HDR universel que tu nous sers continuellement jusqu'à créer tes propres images pour nous convaincre... :lol:
C'est pourquoi, je tenais à te rappeler Advanced HDR de Technicolor (SL-HDRx) que tu as tendance à oublier dans ta vision du HDR universel.
"
viewtopic.php?p=354886#p354886

[Là, tu commences tes attaques personnelles au lieu d’attaquer mon argument.
Tu devrais penser que SL-HDR1 est implémenté et opérationnel par LG dans ses TV de 2017 / 2018 parce que pour toi SL-HDR1 n’a pas besoin de HDMI 2.1 Dynamic HDR.
Une belle leçon à donner à ce ... (smileys sarcastiques, ta …, ta vision) puisque ce … a tendance à oublier SL-HDRx.]

Je n’ai pas de problème à ce que l’on me contredise. J’ai déjà remercié des gens qui ont signalé mes erreurs, car celui qui refuse de reconnaître ses erreurs ne s'améliore jamais.

C’est toi qui n’aimes pas qu’on te contredise, d’où ta réaction virulente.

Je ne peux pas laisser dire dans un échange avec moi que SL-HDR1 n’a pas besoin de HDMI 2.1 Dynamic HDR puisque c’est faux selon les spécifications de SL-HDR1.
viewtopic.php?p=355032#p355032

Je ne peux pas laisser dire dans un échange avec moi "Et pourtant, certains fabricants commencent à l’adopter pour ces avantages et sa polyvalence pour la diffusion OTT, Satellite et Terrestre." en montrant un schéma de réseau Advanced HDR tout en omettant de dire que c’est un test ponctuel.

Je ne considère pas que HDR est ma chasse gardée, puisque je n’interviens pas dans tes très nombreux posts sur le HDR.

Je ne m’approprie pas les informations que je poste, puisque lorsque je partage ce que j’ai compris, je cite aussi la source de l’info.

"Oui, vraiment un grand merci à DanBa qui nous aura apporté beaucoup de précisions avec des explications très claires sur toutes ces technologies HDR et toujours avec la source de l'info !"
[Nicolas Becuwe]
viewtopic.php?p=221510#p221510

Industriels fournisseur de technologie : Technicolor, Dolby, …
Industriels utilisateur de technologie : tous les industriels impliqués dans un réseau vidéo de bout en bout opérationnel : industriels développeurs d’outils de postproduction et de distribution, industriels d’encodage et de décodage, fabricants de SoC, fabricants de Box, fabricants de TV.

Je cite Dolby Vision, format opérationnel, et Dolby Vision (Live TV), format non opérationnel car ça permet d'illustrer les cas "tbc ou non opérationnel" ou "X ou opérationnel" de ma table Multi-HDR.

Tout un chacun sait que Dolby Vision est un format opérationnel, mais Dolby Vision (Live TV) est à ce jour un format non opérationnel, car il n'existe aucun système de télévision compatible Dolby Vision (Live TV) en fonctionnement opérationnel malgré de nombreux tests avec les chaînes de télévision.

Le reste de ton post est hors sujet.

Bref, comme c'est délétère, dorénavant il vaut mieux que nous nous ignorerons l’un l’autre.

Délétère... :clap:

La majeure partie de mon temps sur ce forum, je le consacre à faire du copier coller et comme je l’ai indiqué précédemment, ni j'interfère, ni je m’approprié l’information que je poste, j'essaye de rester impartiale.

Encore heureux que l’on puisse avoir le droit d’intervenir sur les postes.

Je peux aussi faire l'étalage des remerciements pour mes posts. :lol:

Bien sur, le reste de mon post est hors sujet comme c’est facile d’être une nouvelle fois condescendant et de ne pas répondre. :^)

J’ai répondu point par point à toutes tes argumentations jusqu'à ton dernier message.
Il faut savoir faire preuve de moins d’arrogance et accepter le débat contradictoire.
On est là pour échanger et apprendre. Et si on se trompe, ce n'est pas grave, ça fait avancer les choses.

Il n'y a aucune réaction virulente de ma part, juste une réplique certes sarcastique parce que tu as tendance à être un peu trop sérieux, à donner des leçons sous forme de longues démonstrations. c'est devenu une habitude chez toi. |-)
J'aurais pu dire pédant au lieu de donneur de leçons peut être que tu l'aurais mieux apprécié. :lol:

Tes interventions sont dignes d'intérêt malgré tout et apporte une aide dans la plupart des cas aux membres qui sont demandeurs. Et ta participation est appréciée, dommage quelle s'arrête à ce fil et en grande partie simplement aux formats HDR.

Dernière édition par phil59 le 12 Fév 2019, 15:13, édité 1 fois.

12 Fév 2019, 11:24

Répondre en citant
Synaptics Introduces VideoSmart BG5CT 4K HDR Multimedia Video Processor for Set-Top Boxes
publié le 23 octobre 2017
Image
Image
https://www.cnx-software.com/2017/10/23 ... top-boxes/
https://translate.google.com/translate? ... p-boxes%2F

PowerVR helping users go OTT with Android TV
https://www.imgtec.com/blog/powervr-hel ... ndroid-tv/

https://www.synaptics.com/products/multimedia-solutions

High Dynamic Range
Significantly expands contrast ratio and color palette to offer a more realistic, natural image on today's TVs. Synaptics VideoSmart support industry standards such as HDR10, HLG, Dolby Vision, Technicolor HDR.

Dernière édition par phil59 le 12 Fév 2019, 11:45, édité 2 fois.

12 Fév 2019, 11:30

Répondre en citant
ALi Adopts Advanced HDR by Technicolor in STB Chipsets
publié le 8 janvier 2018
Image
http://www.alitech.com/index.php/en/pre ... b-chipsets
https://translate.google.com/translate? ... b-chipsets

12 Fév 2019, 11:39

Répondre en citant
Kodi v18.1 Leia RC1 corrige de nombreux bugs dans le hub multimédia
Image
https://www.4kfilme.de/kodi-v18-1-leia- ... tzentrale/
https://translate.google.com/translate? ... entrale%2F

https://kodi.tv/article/kodi-v181-leia-rc1

12 Fév 2019, 18:47

Répondre en citant
Exclusif: Voici les dernières spécifications détaillées du trio de Samsung Galaxy S10
Image
https://www.gsmarena.com/exclusive_here ... -35487.php
https://translate.google.com/translate? ... -35487.php

12 Fév 2019, 19:11

Répondre en citant
Le nouveau processeur d'images de Cobalt Digital offre aux utilisateurs une production simultanée HDR / SDR
publié le 30 janvier 2018
Image
https://www.sportsvideo.org/2019/01/30/ ... roduction/
https://translate.google.com/translate? ... duction%2F

Edit:

https://www.obv.tv/actualites/cobalt-di ... -hdr.html#
Pièce jointe:
Capture d’écran 2019-02-12 à 19.10.14.png
Capture d’écran 2019-02-12 à 19.10.14.png [ 451.5 Kio | Consulté 117 fois ]

Image

Dernière édition par phil59 le 13 Fév 2019, 03:01, édité 1 fois.

12 Fév 2019, 19:27

Répondre en citant
Bohemian Rhapsody 4K : 4K Ultra HD Blu-Ray - HDR10+ / DOLBY VISION Mode Comparison

13 Fév 2019, 01:16

Répondre en citant
Hell Fest: 4K Ultra HD Blu-Ray - HDR10 / DOLBY VISION Mode Comparison

Dr. Seuss' The Grinch 4K : 4K Ultra HD Blu-Ray - HDR10 / DOLBY VISION Mode Comparison

13 Fév 2019, 01:34

Répondre en citant
'Widows' 4K Blu-Ray Review: Crime Of Passion
Image
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 3c0981574d
https://translate.google.com/translate? ... 3c0981574d

13 Fév 2019, 01:52
Répondre au sujet   [ 5231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 518, 519, 520, 521, 522, 523, 524  Suivant